Vancouver est composée d'un certain nombre de petits quartiers et de communautés. Les limites des quartiers permettent de diviser la vaste zone géographique de la ville afin de fournir des services et des ressources et d'identifier la culture et le caractère distincts des différentes zones de notre population diversifiée.
Avec ses vues panoramiques, son climat doux et ses habitants sympathiques, Vancouver est connue dans le monde entier comme une attraction touristique populaire et l'un des meilleurs endroits où vivre.
Vancouver est également l'une des villes les plus diversifiées du Canada sur le plan ethnique et linguistique, 52 % de la population parlant une première langue autre que l'anglais.
Vancouver a accueilli de nombreuses conférences et manifestations internationales, notamment les Jeux olympiques d'hiver de 2010 et les Jeux paralympiques d'hiver de 2010.
La ville de Vancouver est située sur les territoires traditionnels et non cédés des xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱ wú7mesh (Squamish), et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), peuples, qui ont vécu sur ces terres depuis des temps immémoriaux.
En tant que ville de la réconciliation, la ville de Vancouver s'est engagée à " établir une relation durable de respect et de compréhension mutuels avec les Premières Nations locales et la communauté autochtone urbaine. " Il s'agit d'un engagement permanent et évolutif, qui est essentiel pour aller de l'avant.
Ville moderne
Port
territoires traditionnels
"English bay" au coucher du soleil